La Malachite, pierre de guérison et de protection

La Malachite est un minéral de cuivre et une pierre à action puissante.

Elle emprunte au cuivre ses vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses mais il ne faut pas boire son eau.

C’est une puissante pierre de guérison qui stimule l’immunité et l’auto-guérison. Elle apaise, soulage les douleurs inflammatoires et musculaires.

La Malachite est aussi considérée comme une pierre de protection car elle permet de développer l’énergie positive et d’absorber les énergies négatives.

La Malachite

Les bienfaits de la Malachite en Lithothérapie

La Malachite est depuis des millénaires considérée comme un puissant talisman contre le mauvais sort et les énergies négatives. Au Moyen Âge, on l’utilisait pour protéger des cauchemars, du mauvais œil et de la magie noire. Les Égyptiens, Grecs et Romains la portaient en amulette de protection.

En lithothérapie, on considère que la Malachite a la capacité d’absorber les énergies négatives du corps par application sur la zone perturbée. On l’utilise principalement pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. La Malachite favorise la circulation de l’énergie et soulage les douleurs.

Connectez-vous aux forces de la nature !

Connectez-vous aux énergies de la Nature et à l’énergie verte de la Malachite.

Offrez-vous un bracelet de pierres naturelles de Malachite, non teintées, non traitées.

Bracelet Malachite

Les vertus de la Malachite sur le plan psychique

La Malachite donne de l’assurance à celui qui la porte. Elle renforce la capacité de persuasion par un discours structuré, posé, clair et précis. En lithothérapie, elle est utilisée au niveau du chakra du cœur pour rétablir l’équilibre de l’âme. Elle apporte également clairvoyance sur les personnes de notre entourage. C’est une pierre qui agit sur les angoisses et les craintes pour apporter compassion, discernement et zénitude.

Les vertus physiques de la Malachite

La Malachite est une pierre de guérison utilisée en homéopathie pour les douleurs inflammatoires, les rhumatismes, les crampes d’estomac. Elle est souvent utilisée pour apaiser une douleur en l’apposant sur la zone concernée. C’est une bonne pierre pour le sport et la marche. Son énergie et son apport de cuivre agit aussi sur les hépatites, les hémorroïdes, les inflammations génitales, les déséquilibres hormonaux et sur les règles très douloureuses. La Malachite aide à évacuer les métaux lourds et elle stimule l’immunité.

Comment purifier et recharger la Malachite ?

La Malachite est une pierre riche en cuivre qui doit être purifiée avec de l’eau pure. C’est aussi une pierre absorbante qui doit être purifiée et rechargée régulièrement (ou après chaque utilisation) sur un amas de Quartz blanc ou à la lumière de la Lune. La Malachite peut se ternir et perdre son éclat à la lumière du Soleil ou après plusieurs utilisation mais cela n’affecte en rien l’efficacité de cette pierre de guérison.

À lire aussiLithothérapie : découvrez comment purifier une pierre

Quel signe astrologique pour la Malachite ?

La Malachite convient particulièrement au signes Balance, Scorpion et Capricorne. Mais en tant que pierre de guérison, elle sera bénéfique pour tous les signes astrologiques.

Quel chakra pour la Malachite ?

La couleur verte de la Malachite nous relie aux forces de la nature et au chakra du cœur. Elle libère les sentiments profonds, guérit les blessures du cœur et ouvre le cœur à l’amour inconditionnel. Bien que la Malachite soit associée au quatrième chakra, vous pouvez l’apposer sur toute autre zone du corps où vous souhaitez qu’elle agisse.

Les bijoux en Malachite

À voir aussiTous les bijoux tagués “Malachite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *