Comment purifier et recharger ses pierres ?

Après l’acquisition d’une nouvelle pierre ou d’un bracelet en pierres, de nombreuses questions vous viennent à l’esprit :

Comment nettoyer ses pierres, son bracelet en pierres naturelles ?

Comment entretenir ses pierres et garder leur énergie ?

Comment purifier et recharger un bracelet 7 chakras ou un bracelet de Chemin de Vie ?

Tous les combien de temps doit-on purifier et recharger ses pierres ?

Dans cet article, nous allons tenter de vous éclairer pour mieux répondre à toutes ces questions et vous permettre de purifier et de recharger vos pierres en toute sérénité.

Comment purifier et recharger ses pierres ?

Comment nettoyer ses pierres ?

Les pierres sont un don de la nature : il est indispensable d’en prendre soin, de les protéger, de les traiter avec amour et respect.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de nettoyer ses pierres après l’achat. Il est important de nettoyer les pierres, cristaux et minéraux que vous avez achetés ou qui vous ont été offerts car ils gardent en mémoire l’énergie des personnes qui les ont manipulés et les influences de l’environnement où ils ont séjourné. En nettoyant ou purifiant ses pierres, cela leur permet de se débarrasser des éventuelles énergies négatives ou indésirables.

Lorsque vous nettoyer une pierre concentrez-vous sur le fait de vouloir lui retirer toute énergie qui ne lui appartient pas.

C’est ce que nous faisons à chaque arrivage mais également avant chaque expédition. Nous nettoyons les pierres en les passant sous l’eau courante afin d’évacuer toute énergie parasite puis nous les essuyons avec un chiffon doux avant de les purifier et de les recharger.

« L’eau, source de vie » mais attention toutes les pierres ne supportent pas l’eau, certaines sont fragiles !

Si vous avez un doute, reportez-vous au tableau de purification des pierres.

Pourquoi purifier ses pierres ?

Les pierres existaient bien avant nous et elles ont été manipulées par plusieurs personnes. Il est donc essentiel de purifier ses pierres pour les décharger des énergies qu’elles ont accumulées au fil du temps.

Certaines pierres peuvent être polluées par des énergies parasites ou avoir la particularité d’être très absorbante et doivent être purifiées après chaque utilisation. C’est notamment le cas après une séance de lithothérapie ou un soin énergétique avec des pierres de guérison comme la Malachite.

La purification permet à la pierre de retrouver son énergie originelle et d’évacuer les énergies parasites ou ondes négatives qu’elles pourraient avoir accumulé.

Comment purifier ses pierres ?

La purification des pierres ne doit pas être effectuée machinalement, mais avec toute son attention, en pleine conscience.

Il existe plusieurs techniques pour purifier les pierres, cristaux et minéraux. Lorsque l’on parle de purification, le recours aux éléments de la nature : le sel, la terre, l’air, l’eau et le Feu semble évident. Mais certaines techniques de purification ne peuvent pas s’appliquer aux pierres. C’est le cas de la purification par le feu qui sera réservée aux métaux précieux comme l’or ou l’argent plutôt qu’aux pierres, cristaux et minéraux. La purification des pierres par l’air est quant à elle plus efficace avec diffusion d’huiles essentielles ou l’utilisation d’encens.

De notre côté, nous utilisons l’encens liquide pour purifier vos bracelets en pierres avant de les recharger.

Le sel

Le Sel

On utilise le sel pour purifier les lieux de vie, pour nettoyer le corps des énergies négatives, pour se protéger contre le mauvais œil et la malchance.

Le sel est considéré depuis tout temps comme un puissant purificateur.

Certaines pierres peuvent être purifiées par le sel sec (gros sel non fluoré) en contact direct ou indirect. La purification par le sel permet de décharger les énergies de votre pierre.

Créez une fine couche de sel, poser dessus une fine feuille de papier de type essuie-tout (pour un contact indirect) et déposez les pierres et bracelets pendant toute une nuit puis jeter le sel après usage.

La terre

La Terre

La purification par la terre ou encore par enfouissement est l’une des méthodes les plus efficaces et radicales pour enlever les mauvaises énergies accumulées par une pierre et restaurer ses propriétés énergétiques initiales.

Cette méthode lente de purification en profondeur consiste à enfouir le minéral en pleine terre pendant plusieurs jours, plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Pour un déchargement efficace, enterrer votre pierre à quelques centimètres du sol pendant au moins un cycle lunaire complet (29 jours).

L’encens

L'encens

La purification avec l’air par la fumée ou la fumigation est une autre méthode pour purifier les pierres qui ne supportent pas l’eau.

La fumigation est parfois la seule façon de les purifier.

C’est une méthode simple pour purifier les bijoux et les pierres que l’on utilise au quotidien.

Il suffit de passer les pierres ou bracelets en pierres à purifier au dessus de la fumée de l’encens, des feuilles de sauge blanche, ou du Palo santo et de les laisser ensuite près de la fumée pendant une demi-heure le temps de bien agir.

L’eau

L'eau

La purification par l’eau est une méthode rapide, simple et efficace.

L’eau est un élément purificateur. On utilise l’énergie de l’eau pour débarrasser la pierre de la pollution.

Les pierres portées sur soi peuvent être purifiées rapidement en les passant sous l’eau quotidiennement.

Il suffit de faire couler l’eau sur les pierres pendant quelques secondes et de les essuyer avec un chiffon doux.

L’idéal est d’utiliser l’eau de source et si vous êtes à La Réunion, les rivières, les cascades…

Quelles sont les pierres qui ne supportent pas l’eau ?

Les pierres riches en fer comme l’Hématite, la Magnétite ou encore la Pyrite réagissent avec l’oxygène et l’eau. Lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau, elles gonflent, se fissurent et finissent par se casser.

L’Angélite ou Anhydrite (du grec anhudros qui signifie « sans eau ») porte bien son nom car en effet, elle ne supporte pas l’eau.

Attention certaines pierres se désintègrent au contact de l’eau, c’est le cas de la Célestine. D’autres se dissolvent et fondent dans l’eau comme la Sélénite.

Préférez une méthode de nettoyage sans eau comme l’encens, la sauge pour ces pierres.

De plus si l’eau n’est pas pure, certaines pierres riches en cuivre peuvent également devenir solubles, c’est le cas de l’Azurite , la Chrysocolle, la Malachite, la Turquoise. Préférez alors l’eau de source, l’eau distillée et non salée pour ces pierres.

Pourquoi recharger ses pierres ?

Les pierres dans leur environnement naturel sont capables de garder leur énergie pendant des millions d’années. Mais portées au contact de la peau, elles perdent de leur énergie, se déchargent et se dévitalisent. Au bout d’un moment, elles ont donné toute l’énergie qu’elles pouvaient et ont besoin d’être dynamisées. Comme nous elles ont besoin de se régénérer et de se ressourcer. C’est là qu’intervient le rechargement énergétique.

Avant de recharger ses pierres, il est très important de les purifier car elles peuvent se trouver polluées ou chargées négativement.

Comment recharger ses pierres ?

Après avoir purifié ses pierres, ses bracelets en pierres naturelles, vous pouvez maintenant les recharger.

Nous rechargeons vos bracelets sur un Cristal de Roche ou tout autres pierres, cristaux et minéraux de même énergie que votre bracelet avant de vous l’envoyer… 😉 mais tout le monde n’a pas un Cristal de Roche sous la main pour redonner l’énergie à ses pierres. Heureusement d’autres moyens existent…

Recharger avec le Soleil

Le Soleil

Une méthode simple est d’exposer ses pierres au Soleil ☀️ mais cette exposition est déconseillée pour certaines pierres car elles perdraient leur couleur et leur éclat.

Quelles sont les pierres à recharger au Soleil ?

Un moyen simple de retenir les pierres qui se rechargent au Soleil : les pierres jaunes liées au quatrième chakra, le chakra du plexus solaire ! Les pierres d’énergie solaire comme l’Ambre, la Calcite, la Citrine, l’Œil de tigre, ou encore la Pyrite se rechargent naturellement au Soleil.

Préférez la lumière douce du matin ou du coucher.

Recharger avec la Lune

La Lune

Toutes les pierres peuvent être rechargées au clair de Lune 🌙. C’est une énergie plus douce que celle des rayons directs du Soleil et mieux adaptée aux pierres sensibles.

Le meilleur moment pour exposer ses pierres, ses bracelets en pierres reste les soirs de pleine Lune.

Quelles sont les pierres à recharger à la pleine Lune ?

L’Amazonite, l’Améthyste, l’Azurite, la Célestine, la Cyanite, la Fluorite, la Labradorite, le Lapis-lazuli, la Moldavite, l’Obsidienne Œil céleste, l’Œil de faucon, l’Opale, la Pierre de Lune, la Sodalite, la Tanzanite et la Turquoise sont des pierres d’énergie lunaire, elles se réénergise à la pleine Lune.

Utiliser un amas de Quartz, un Cristal de Roche pour recharger ses bracelets en pierre naturelle

Recharger ses bracelets en pierre naturelle avec un amas de Quartz

L’amas de Quartz également appelé Cristal de Roche a la propriété de recharger les autres pierres, cristaux et minéraux. C’est un cristal très puissant, l’outil de base en lithothérapie.

Il renforce et amplifie les énergies des éléments avec lesquels il entre en contact. Utiliser un amas de Quartz permet de recharger votre bracelet en décuplant les effets de ses pierres.

Véritable amplificateur énergétique, quelques heures suffiront pour redonner l’énergie de vos pierres.

Utiliser la géode d’Améthyste pour recharger ses pierres

Recharger ses bracelets avec une géode d'Améthyste

L’Améthyste sous forme de géode (creux ou en forme de grotte) ou de druse (de forme plate) est une pierre de rechargement puissante.

L’utilisation d’une géode d’Améthyste est une méthode douce qui convient à toutes les pierres.

Placez-y vos pierres, votre bijou en pierre naturelle à l’intérieur pendant toute une nuit pour les recharger.

La géode d’Améthyste est une pierre énergétique aux grands pouvoirs ! Elle recharge les pierres, purifie les lieux, le corps physique et l’aura.

Ce Quartz à cristaux aux nuances pourpres est associé au septième chakra, le chakra de la couronne. Cette pierre de l’esprit apporte détente et sérénité.

Placer une géode d’Améthyste dans votre chambre permet d’harmoniser les énergies, de restaurer la paix intérieure, et de favoriser un sommeil calme et apaisé.

N’oubliez pas de purifier votre Géode de temps en temps avec de l’encens et de la recharger à la pleine Lune.

Recharger ses pierres avec la géométrie sacrée

La technique la plus simple pour recharger ses pierres est d’utiliser les symboles de la géométrie sacrée.

On considère que les formes et figures de la géométrie sacrée ont un fort taux vibratoire pour revitaliser, harmoniser ou recharger les pierres.

Chaque forme (ou corps géométrique) possède sa propre énergie vibratoire appelée onde de forme. En utilisant une onde de forme de la géométrie sacrée, on amplifie ou modifie le champ énergétique d’une personne, d’un animal, d’un objet ou d’un lieu.

La Fleur de Vie par exemple est souvent utilisé comme dessous de verre pour dynamiser et revitaliser l’eau et les boissons.

Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?

La géométrie sacrée est basée sur la répétition de certaines formes géométriques comme le cercle et l’utilisation de proportions parfaites basées sur le nombre d’or qui régit le rapport harmonieux entre les parties et le tout.

L'homme de Vitruve de Léonard de Vinci et la Fleur de Vie

« Tout ce qui compose l’Univers est issu des mêmes formes »

Si l’on trace deux cercles de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l’autre, on obtient le Vesica Piscis qui étaient considéré par les Pythagoriciens comme une figure sacrée. La structure parfaite des cercles superposés évoque l’harmonie de la création. En répétant cette forme avec sept cercles on obtient la Graine de Vie. En répétant cette forme avec dix neuf cercles et deux autres cercles extérieurs cela donne naissance à la Fleur de Vie, symbole du renouvellement perpétuel de la vie.

Vesica Piscis

2 cercles

Vesica Piscis

Graine de Vie

7 cercles

Graine de Vie

Fleur de Vie

21 cercles

Fleur de Vie

A partir de la Fleur de Vie, on peut obtenir d’autres symboles de la géométrie sacrée. Si l’on prolonge ses cercles, on obtient une Fleur de Vie libre mais aussi le Fruit de Vie composé de treize cercles ou encore le Cube de Métatron en reliant le centre de chaque cercle du Fruit de Vie.

Fleur de Vie libre

61 cercles

La Fleur de Vie

Fruit de Vie

13 cercles

Le Fruit de Vie

Cube de Métatron

13 cercles reliés par leur centre

Cube Métatron

Le Cube de Métatron est un autre symbole important de la géométrie sacrée, utilisé pour éloigner les mauvaises énergies, dynamiser et régénérer ses pierres ou son bracelet en pierres naturelles. Ce symbole sacré dans les traditions spirituelles et ésotériques contient en lui seul tous les solides de Platon mais également la Merkaba, symbole de l’union des forces opposées, de l’équilibre et de l’harmonie.

Les solides de Platon sont cinq polyèdres parfaits et réguliers (de faces identiques et de côtés égaux) : le tétraèdre (la pyramide), l’octaèdre, l’icosaèdre, l’hexaèdre (le cube) et le dodécaèdre. Platon considérait ces cinq solides issus de la Fleur de Vie comme l’image de la perfection. Chaque solide représentant un élément de la nature : le tétraèdre associé à l’élément feu, l’octaèdre associé à l’élément air, l’icosaèdre associé à l’élément eau, le cube associé à l’élément terre et le dodécaèdre associé à l’univers tout entier.

En imbriquant deux tétraèdres (deux pyramides), on obtient la Merkaba également appelé étoile de Kepler. Cette figure importante de la géométrie sacrée symbolise les deux forces primordiales. Une pyramide pointant vers le ciel représentant l’énergie cosmique qui provient de l’univers. L’autre pointant vers le sol représentant l’énergie tellurique qui provient du centre de la terre.

Tétraèdre

4 faces (triangle)

Tétraèdre (Pyramide)

Octaèdre

8 faces (triangle)

Octaèdre

Icosaèdre

20 faces (triangle)

Icosaèdre

Hexaèdre

6 faces (carré)

Hexaèdre (Pyramide)

Dodécaèdre

12 faces (pentagone)

Dodécaèdre

Octangle étoilé

8 faces (triangle)

Octangle étoilée (Merkaba)

Il existe d’autres symboles sacrés comme l’Arbre de Vie, l’étoile de David, l’Œuf de Vie, le Sceau de Salomon, le Sri Yantra, le Tore, le Triskel, le Yantra ou encore le Yin Yang.

La Fleur de vie

Recharger ses pierres avec une Fleur de Vie

La Fleur de Vie est l’une des formes de base de la géométrie sacrée. Elle représente l’unité, transmet l’énergie de la perfection et de l’harmonie.

L’utilisation de la Fleur de vie pour recharger ses pierres, ses bracelets est la méthode la plus simple. Il suffit d’imprimer une Fleur de vie et d’y disposer un à plusieurs bracelets plusieurs heures ou toute la nuit pour les recharger.

Peu importe le support : papier, bois, métal (bien que le cuivre facilite la circulation des énergies), c’est la forme géométrique qui importe.

Pas besoin non plus de la purifier, la Fleur de Vie se régénère en permanence.

La coquille Saint-Jacques

Recharger ses bracelets en pierres naturelles avec la coquille Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle qui possède un pouvoir vibratoire exceptionnelle.

Avec sa forme et ses proportions se rapportant au nombre d‘or, on y retrouve les principes de la géométrie sacrée.

L’utilisation de ce coquillage pour recharger ses pierres est une bonne alternative. Il suffit de déposer sa pierre, son bracelet plusieurs heures dans la coquille pour la/le recharger.

Tableau de purification et rechargement des pierres

Découvrez comment purifier et recharger et vos pierres, cristaux, minéraux et graines naturelles :

Pierres, cristaux et minérauxMéthode de purificationMéthode de rechargement
Agate du BotswanaEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Agate indienneEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Aigue-marineEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
AmazoniteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
AmbreEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
AméthysteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Améthyste Dent de ChienEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Améthyste LavandeEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Apatite bleueEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Auralite 23Eau de source 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Aventurine bleueEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Aventurine verteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
AzuriteEau 💧, Sel 🧂 (indirect), Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Bois de SantalEau 💧, EncensHuile de Santal
BronziteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
CalcédoineEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
CalciteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
CélestineSel 🧂 (indirect), Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
ChrysopraseEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
CitrineEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
CorailEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
CornalineEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Cristal de RocheEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Cyanite (Disthène)Eau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
ÉmeraudeEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Fluorite arc-en-cielEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Fluorite bleueEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Graines de BodhiEau 💧, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
GrenatEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
HématiteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
HowliteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Iolite (Cordièrite)Eau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
JadéiteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Jade NéphriteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
JaspeEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Jaspe MookaïteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
KunziteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
LabradoriteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Lapis-lazuliEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
LarimarEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
LarvikiteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
LépidoliteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
MalachiteEau 💧, Sel 🧂 (indirect), Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Obsidienne acajouEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Obsidienne doréeEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Obsidienne œil célesteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Œil de FauconEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Œil de TaureauEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Œil de TigreEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
OnyxEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Opale des AndesEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
PéridotEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Perle de cultureEau 💧, EncensHuile d’olive, Cristal de Roche 💎
Pierre de laveEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Pierre de LuneEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Pierre de sang (Héliotrope)Eau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Pierre de SoleilEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
PyriteTerre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Quartz (Cristal de Roche)Eau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Quartz fuméEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Quartz GoethiteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Quartz Œil de ChatEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Quartz roseEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Quartz rutileEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
RhodochrositeEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
RhodoniteEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
RubisEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
RudrakshaEau 💧, EncensGhee (Beurre clarifié), Huile de sésame
SaphirEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
SéléniteTerre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
SerpentineEau 💧, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Shiva LingamEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
SodaliteEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
SpinelleEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
TanzaniteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
Topaze bleueEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Tourmaline multicoloreEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Tourmaline melon d’EauEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Tourmaline noireEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
Tourmaline rougeEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎
TurquoiseEau 💧, Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎
ZoïsiteEau 💧, Sel 🧂, Terre, EncensSoleil ☀️, Cristal de Roche 💎

Comment purifier et recharger un bracelet 7 chakras ou Chemin de Vie ?

Lorsqu’un bracelet contient des pierres solaires et des pierres lunaires comme le bracelet 7 chakras ou le bracelet Chemin de Vie, le plus simple est de le nettoyer avec de l’eau (en vérifiant que toutes les pierres sont compatibles avec l’eau), de le purifier avec de l’encens (toutes les pierres acceptent la purification par fumigation) et de le recharger sur une fleur de vie ou à la pleine Lune.

En effet, un bracelet 7 chakras contient des pierres qui se rechargent au Soleil (Jaspe, Cornaline, Ambre, …) et d’autres à la Lune (Aigue-marine, Lapis-lazuli, Améthyste). Certaines pierres ne supportant pas le Soleil, préférez la lumière douce de Lune pour recharger votre bracelet.

Quand purifier et recharger ses pierres ?

Le besoin de purification ou de rechargement énergétique dépendent du degré de pollution et de la nature de la pierre.

En étant à l’écoute de soi, vous pouvez également ressentir le moment où vos pierres en ont besoin. Si vous portez des bijoux en pierre naturelle, vous pouvez purifier et recharger vos pierres quand vous en ressentez vous même le besoin. La fatigue, la maladie, les pensées et émotions négatives comme l’anxiété, la frustration ou le manque d’amour sont des signes. Vous avez passé une mauvaise journée ou vous vous trouviez dans un environnement hostile aujourd’hui? C’est le moment de purifier les pierres que vous portez sur vous.

Les pierres tendres et poreuses comme l’Ambre, la Rhodochrosite, la Malachite, la Fluorite, la Turquoise absorbent plus facilement les énergies négatives et perdent plus rapidement leur énergie. Il faudra donc les purifier et les recharger plus souvent que les pierres dures comme la Topaze, le Rubis, ou le Saphir.

Il n’y a pas de fréquence exacte pour purifier et recharger ses pierres, cristaux et minéraux. Cela dépend de la fréquence d’utilisation ou du travail que la pierre aura fourni.

Une fois par mois (lors de la pleine Lune) ou pourquoi pas toutes les semaines (sur une fleur de Vie) si vous portez votre bracelet quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *