Pendentif Malachite

33.00

  • Malachite authentique de Zambie
  • Pièce unique, photos contractuelles
  • Bélière en argent 925
Paiement 100% sécurisé
Payment Trust Badges
Réf. : 7C-PMALA

La Malachite : une pierre fascinante et convoitée

Portez un pendentif en Malachite naturelle, une pierre fine à l’histoire riche et aux propriétés uniques.

Une beauté envoûtante

La Malachite, également connue sous le nom de « Chrysocolle verte », est une pierre fascinante qui se distingue par sa couleur verte intense et ses formations en agrégats de couches. Une fois taillée et polie, elle révèle une finesse remarquable, dévoilant des motifs uniques sous forme de bandes, de traits ou d’anneaux concentriques, variant du vert vif au vert profond. Elle se forme dans des environnements riches en cuivre et en carbonates, où le cuivre se combine au carbonate pour former du carbonate de cuivre, lui conférant ainsi sa belle couleur verte.

Une rareté convoitée

Autrefois abondante dans de nombreuses régions du monde, la Malachite verte est devenue de nos jours un minéral relativement rare. Les principaux gisements se trouvent désormais en Afrique, en République démocratique du Congo, en Zambie et en Namibie. On la trouve également dans les montagnes de l’Oural en Russie, dans le sud de l’Australie et aux États-Unis en Arizona.

Pierre de Malachite brute naturelle du Congo
Pierre de Malachite brute naturelle du Congo

 

Symbolique et propriétés

Depuis des millénaires, la Malachite fascine pour sa beauté et ses propriétés uniques dans de nombreuses cultures. Dans l’Égypte ancienne, elle était réduite en poudre pour servir de fard à paupières, sublimant le regard tout en protégeant les yeux contre les maladies. Considérée comme une pierre de protection et un puissant talisman de guérison, elle était vénérée par les civilisations antiques. Égyptiens, Grecs et Romains la portaient en amulette pour se prémunir des accidents, des blessures, des maladies, du mauvais œil et des énergies négatives. La légende raconte que la Malachite est même capable de se briser pour prévenir son porteur d’un danger imminent.

Utilisée pour fabriquer des bijoux, des sculptures, des objets d’art, ou encore du pigment vert pour la peinture, la Malachite est très appréciée à la fois pour sa beauté distinctive et pour ses propriétés énergétiques.

Quels sont les vertus et les bienfaits de la Malachite ?

En Lithothérapie, la Malachite est une pierre verte renommée pour ses propriétés curatives et protectrices. Elle possède des vertus apaisantes et protectrices.

Pierre de guérison par excellence, elle stimule l’immunité et l’auto-guérison. La Malachite est une pierre qui favorise la circulation de l’énergie. Au contact de la peau, elle apaise et soulage les douleurs inflammatoires et musculaires.

Pierre de protection, elle permet de développer l’énergie positive et d’absorber les énergies négatives.

Enfin, son énergie verte nous relie à la puissance de la nature et au chakras du cœur. Elle libère les sentiments profonds, guérit les blessures du cœur et ouvre le cœur à l’amour inconditionnel.

Succombez au charme envoûtant d’un pendentif en Malachite et découvrez ses bienfaits uniques.

Pendentif en Malachite authentique de Zambie en forme de goutte d’eau d’environ 3cm de longueur selon le modèle.
Chaque pendentif en Malachite est unique, photos contractuelles

La Malachite, pierre de guérison et de protection

Découvrez les pouvoirs de la Malachite : guérison, protection et équilibre énergétique.

Comment purifier et recharger le pendentif Malachite ?

Le pendentif Malachite est composé d'une pierre unique. Pour entretenir ce pendentif, il faut se référer aux méthodes de purification et de rechargement de cette pierre :

Tableau de purification et de rechargement

Pierres, cristaux et minérauxMéthode de purificationMéthode de rechargement
MalachiteEau 💧, Sel 🧂 (indirect), Terre, EncensLune 🌙, Cristal de Roche 💎

Purification

Passez ce pendentif sous l'eau quelques secondes puis essuyer le avec un chiffon doux. Attention cependant à la qualité de l'eau que vous utilisez.

Les pierres riches en cuivre comme la Malachite peuvent devenir solubles si l'eau n'est pas pure. Utilisez uniquement l'eau de source, l'eau distillée et non salée pour nettoyer ce pendentif. Purifiez ensuite ce pendentif au dessus de la fumée de l'encens, des feuilles de sauge blanche, ou du Palo santo.

Ce pendentif ne supporte pas l'eau courante et l'utilisation du Sel en contact direct pour la purification.

Rechargement

Ce pendentif est composé d'une pierre lunaire, il se recharge à la pleine Lune 🌕

Vous pouvez aussi le recharger sur un amas de Quartz 💎, une Fleur de Vie 🌻, une Coquille Saint-Jacques 🐚,...

La Malachite est une pierre qui perd son éclat lorsqu'elle est exposée au Soleil. C'est aussi une pierre porreuse et absorbante, il est recommandé de la purifier régulièrement.

Comment purifier et recharger ses pierres ?

Découvrez les différentes techniques de purification et de rechargement des pierres, cristaux et minéraux.

Avis et témoignages sur le pendentif Malachite

Il n'y a pas encore d'avis sur le pendentif Malachite.

Évaluez ce produit et partagez votre avis avec nous ! 😉

Laisser un avis

Pendentif Malachite
Pendentif Malachite