Rudraksha, graine sacrée d’Inde

Pour changer, nous n’allons pas parler de pierres mais de graines :
le Rudraksha, graine sacrée de l’Inde et symbole d’harmonie dans la tradition indienne.

Rudraksha, graine sacrée de l'Inde

Quel est l’origine du nom Rudraksha ?

Les Rudrakshas sont aussi appelés : « les larmes de Shiva ».

Rudraksha peut se traduire par : « Œil de Rudra » ou « Œil de Shiva ». En sanscrit Rudra est un des noms de Shiva et Aksha veut dire œil.

Le Rudraksha est la graine d’un petit fruit bleu. Le bleu de ce fruit rappelle le bleu de la couleur de Shiva.

Mythologie et religion autour de cette graine sacrée

On raconte dans la mythologie indienne que :

« Shiva méditant sur le bien-être de l’humanité, se mit à pleurer des larmes de compassion. Quand ses larmes frappèrent la terre, elle se cristallisèrent et formèrent ainsi les arbres de Rudraksha. Cela pour permettre d’apporter un peu de paix et de sérénité sur Terre. »

Shiva fait parti de la Trinité Hindoue, aussi appelée Trimurti, avec Vishnou et Brahmâ. La Trinité Hindoue représente le cycle Vie-Mort-Renaissance, Création-Protection-Renaissance. Brahmâ en est le Créateur, Vishnou le Protecteur et Shiva le Destructeur. Shiva est à la fois celui qui transforme et détruit. La destruction d’un monde amène à la création d’un monde nouveau et meilleur. Rudra (Shiva) est celui qui enlève la douleur en éloignant toute forme de souffrance.

La graine de Rudraksha

Une graine de Rudraksha peut avoir jusqu’à 21 faces (mukhi en sanscrit). Certaines sont rares comme le Gauri Shankar, deux graines de Rudraksha naturellement liées l’une à l’autre, symbolisant l’unité divine du dieu Shiva et de la déesse Parvati. Chacune à sa particularité et peut ne pas convenir à certaines personnes. Il faut bien se renseigner avant de porter cette graine sacrée. Seules les graines à 5 faces sont bénéfiques pour tout le monde (homme, femme et enfant).

Nous allons donc nous intéresser à celle-ci.

Le Rudraksha à 5 faces représente Shiva lui-même. Il est le plus répandu mais aussi l’un des plus puissants. Cette graine sacrée à 5 faces assure un bien-être général, la santé et la paix de l’esprit. Il améliore l’intuition et réduit le stress. Le Rudraksha émet des ondes électromagnétiques qui renforceraient notre propre champ énergétique et apporteraient paix et force intérieure. Aussi, si vous souhaitez purifier votre vie, le Rudraksha est un bon outil et une aide pour atteindre ce but.

Afin de lui montrer tout le respect dû à son rang de graine sacrée, le Rudraksha doit être associé à des métaux précieux tel que l’or ou l’argent.

Comment purifier, recharger les graines de Rudraksha ?

Il est recommandé de réénergiser votre Rudraksha avec de l’huile de sésame et de l’encens puis le parfumer avec quelques gouttes d’huile essentielle (patchouli, jasmin, rose…).

Il faut faire ce rituel de préférence le lundi avant 9 heures. Personnellement, je le fais les premiers lundis de chaque mois.

Les bracelets et mâlâs en Rudraksha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bracelet de protection extrême Œil de tigre, Obsidienne et Hématite
Jean fred (Saint philippe, La Réunion)
Il y a trois jours
Bracelet de protection extrême Œil de tigre, Obsidienne et Hématite
Jean fred (Saint philippe, La Réunion)
Il y a trois jours
Bracelet de protection extrême Œil de tigre, Obsidienne et Hématite
Jean fred (Saint philippe, La Réunion)
Il y a trois jours
Bracelet Black Panther en Tourmaline noire
Jean fred (Saint philippe, La Réunion)
Une personne a commandé un Bracelet Black Panther en Tourmaline noire
Il y a trois jours
Bracelet Obsidienne Œil céleste
Rachid (Palaiseau, France)
Une personne a commandé un Bracelet Obsidienne Œil céleste
Il y a quatre jours