Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont applicables à compter du 21/08/2019. Elles peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Le client est donc invité à en prendre connaissance avant chaque commande.

Les conditions générales de vente régissent toutes les ventes réalisées à partir du site 7chakras.re par l’entreprise identifiée dans la rubrique mentions légales (ci-après désignée « l’entreprise »).

Langue

Le site est publié exclusivement en langue française. Cette langue est utilisée durant la relation précontractuelle ainsi que pour la conclusion du contrat.

Processus de commande en ligne

Le processus de commande comporte les étapes suivantes :

  • Le client sélectionne le produit qu’il souhaite acquérir.
  • Le client accède à son panier virtuel.
  • Le client remplit un formulaire comportant les informations nécessaires à son identification et au traitement de sa commande : nom, prénom, adresse postale, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique.
  • Le client est invité à créer un compte client ou à se connecter à son compte client s’il en possède déjà un.
  • Le client est informé des modalités et des frais de livraison.
  • Le client accède au récapitulatif de sa commande. Il est invité à vérifier sa commande, afin d’identifier les éventuelles erreurs qui auraient pu être commises dans la saisie des données. Le client peut modifier sa commande et corriger d’éventuelles erreurs.
  • Le client valide sa commande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. La commande est alors transmise à l’entreprise.
  • Le client est invité à procéder au paiement en ligne sur la page sécurisée du prestataire PayPal.
  • L’entreprise est informée du paiement et le client reçoit un accusé de réception de son paiement.
  • La commande est ferme lorsque l’entreprise reçoit le paiement du client.
  • L’entreprise accuse réception de la commande en adressant au client un courrier électronique qui comporte une copie de la commande.

Caractéristiques des produits

Les caractéristiques des produits sont décrites dans les fiches publiées sur le site et sont rappelées dans le récapitulatif de la commande.

Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros, TVA non applicable (article 293 B du Code général des impôts).

Livraison

Les produits peuvent être livrés à La Réunion et à l’internationale.

Le délai de livraison est de 48h (2 jours ouvrables) pour la Réunion, de 4 jours ouvrables pour la France métropolitaine et de 7 jours ouvrables minimum pour l’internationale selon la destination, sauf mention contraire dans la fiche d’un produit ou incident indépendant de notre volonté (en cas d’incident propre à l’envoi ou dans le traitement par La Poste, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles, adresse incomplète etc).

Les frais de livraison sont à la charge du client, sauf mention contraire sur le site. Ils sont fonction : des caractéristiques du produit, de la quantité, du lieu de livraison, ainsi que du mode et du délai de livraison sélectionnés par le client. Le montant des frais de livraison est indiqué au client au cours du processus de commande, avant la validation de la commande.

Le client doit formuler toute éventuelle réserve au moment de la livraison.

Droit de rétractation

Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande sans motifs ni pénalités, à l’exception des frais de retour.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, complets et dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition, accompagnés de l’étiquette de retour.

Par exception, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés réalisés sur mesure selon les spécifications du client conformément à la réglementation en vigueur (article L221-28 du code de la consommation).

Le client exerce son droit de rétractation directement auprès de l’entreprise à l’aide du formulaire de rétractation ou via la page contact.

Le client reçoit par mail une étiquette de retour à renvoyer avec les produits concernés dans un délai de 14 jours à l’adresse indiquée par l’entreprise.